Lumière de Noël

Et si Noël était l’occasion de vous accueillir en tant qu’être unique et vous connecter à vos aspirations profondes ?

« Lumière de Noël » vous permet de vous connecter à votre être, à votre essence propre, pour vous accueillir dans vos bras, dans votre cœur, comme un nouveau-né que vous découvrez pour la première fois.

Les ateliers que j’anime, au travers de méditations (rêves éveillés) et d’espaces créatifs, sont des rituels de reconnexion à la Terre qui nous accueille, à la Nature qui nous entoure, à nous-même.

Ils permettent de s’harmoniser à l’énergie et au cœur de la Terre, de nous en servir comme d’un appui tout au long de l’année et dans notre quotidien, pour aller à la rencontre de nous-même.

Quatre semaines avant Noël, commence la période de l’Avent. On le fête traditionnellement avec le fameux calendrier de l’Avent, qui accompagne les enfants dans l’attente de Noël.

Jusqu’à il y a quelques années, je n’appréciais pas vraiment ce temps de l’année : tout autour de moi , je sentais trop de courses, de stress, de tensions, et je n’en comprenais pas le sens. Alors, c’est un peu comme si je me coupais de moi-même pour passer cette période, comme si je rentrais en apnée, et je ressortais début janvier, soulagée de commencer une nouvelle année, et de laisser tout ça derrière moi.

Et puis, en travaillant dans un jardin d’enfants en pédagogie Steiner, j’ai touché d’autres aspects de cette fête de Noël : le beau, le sacré, le doux.

Puis, c’est en plongeant dans le cycle féminin, en m’initiant au cycle des 5 dynamiques de la médecine chinoise (eau, bois, feu, terre, métal) et à la roue de médecine amérindienne, que j’ai approfondi ce que cette période de l’année m’amène à toucher à moi : l’Avent et Noël m’invitent à aller au creux de mon être, comme si je descendais une nouvelle marche, jour après jour, pour aller à la rencontre de moi, de mon unicité. C’est comme une nouvelle naissance que je peux m’offrir chaque année, à Noël.

Je vous invite à venir vivre « Lumière de Noël », en ce début de l’Avent, lors d’un rituel qui nous emmène au cœur de notre être, là où brille notre étincelle de vie.

Cet atelier vous permet de vous connecter à votre être, à votre essence propre; il vous amène a vous accueillir dans vos bras, dans votre cœur, comme un nouveau-né que vous découvrez pour la première fois. Il vous permet de vivre le temps jusqu’à Noël d’une manière simple, douce, et ressourçante.

Date : Décembre 2018
Lieu : Riverie (69440 – Rhône)
Tarif : 35€

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez moi :
Natalia Dobrescu-Weisse
natalia@etincelledevie.fr – 06 16 09 50 46

Leave a Reply