Fantaisie de printemps

Semer les graines de nos envies, même les plus folles

Les ateliers « Chant de la Terre » sont des rituels de reconnexion et d’harmonisation à la Terre qui nous accueille, à la Nature qui nous entoure, à nous-même.

Ils permettent de s’harmoniser à l’énergie et au cœur de la Terre, de sentir comme elle nous amène son soutien et nous permet de nous enraciner. Ce lien avec la Terre Mère nous apporte un appui tout au long de l’année et dans notre quotidien, et nous permet d’aller à la rencontre de nous-même.

Je vous propose de venir danser au rythme de la terre au travers de méditations – rêves éveillés au son du tambour, et d’espaces créatifs.


J’affectionne tout particulièrement cette période de l’année, avec sa promesse du printemps à venir, avec ses couleurs, ses fleurs, ses senteurs, même si le froid et la neige sont parfois encore présents. Je sens que je sors petit à petit de mon hibernation et j’ai mille idées de projets à réaliser cette année.

 

Auparavant, je me sentais perdue par ce foisonnement d’idées, j’avais envie de tout faire, de tout réaliser, là tout de suite, et je ne savais pas par quel bout commencer. C’est en me reconnectant aux saisons de la Terre et à mon cycle de femme, que j’ai découvert des chemins pour ouvrir tous ces possibles, même si je ne sais pas lesquels vont aboutir.

Et j’ai envie de partager avec vous ces perles lors de cette « Fantaisie de printemps » :

  • pour réveiller votre corps en douceur à la sortie de l’hiver
  • pour oser ouvrir tous les possibles qui s’offrent à vous
  • pour laisser s’exprimer votre pétillant et vos envies, même les plus folles
  • pour semer les graines des projets qui vous animent

 

Cet atelier est ouvert à tous, hommes et femmes.

Date : Samedi 24 mars 2018 de 9h à 12h
Lieu : Riverie (69440 – Rhône)
Tarif : 35€

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez moi :
Natalia Dobrescu-Weisse
natalia@etincelledevie.fr – 06 16 09 50 46

Si les dates ne vous conviennent pas, je peux aussi proposer ce rituel en individuel, ou en famille. Contactez moi pour convenir d’un créneau personnalisé.

Ils en parlent :

Bénédicte C. :

 » Pour moi, Fantaisie de printemps est un temps que je prends pour moi, pour préparer une année qui commence. J aime être guidée par ton pétillant qui ouvre tous les possibles pour l’année à venir. Je suis toujours bluffée par la justesse du tableau que nous créons. »

Natacha K :
« Quelle joie d’avoir senti mon ouverture dans mon corps avec ce que nous a proposé en douceur et en pleine « fantaisie » Natalia.

Entrée en douceur, en profondeur et en saveur qui m’a permis de vivre dans le corps l’énergie.

J’ai vécu et savouré mes images. J’ai aimé la simplicité de son invitation: de vivre ce voyage comme une petite touche et en même temps je dirais LA touche qui me permet de découvrir en profondeur et de naviguer dans ma singularité.

Elle a su me guider dans son invitation en ouvrant le chemin en simplicité, en beauté, en confiance, en sécurité de soi à soi.

Dans sa proposition appelée fantaisie, j’ai senti la femme en moi, celle qui se connecte à du plaisir de jouer, d’imaginer, de sentir, qui s’amuse de ses formes et images variées, qui renouvelle, qui invente, qui s’ouvre.

D’avoir connu et vécu cette expérience, je sais qu’elle m’est précieuse dans ma vie de tous les jours

Cela me permet aujourd’hui de revivre mes sensations dans le beau, le pétillement, l’envie. D’avoir connu et vécu cette expérience, je sais qu’elle m’est précieuse dans ma vie de tous les jours. Avec ces 3h de voyage proposées avec l’invitation d’en traduire un tableau, cela m’offre aujourd’hui la possibilité de lui donner un profond respect et une convoitise de trésor. J’ai hâte de vivre la proposition du rituel d’été. »

Corinne F :
« Conçu comme un voyage, intérieur puis extérieur, ce rituel de printemps m’a permis de toucher et de me connecter à l’arrivée du printemps.

C’était comme me baigner dans un torrent vivifiant, presque là où l’eau jaillit à la fonte des glaces, et m’émerveiller à nouveau devant les merveilles de la nature qui s’éveille.

Natalia a su nous faire traverser trois différentes étapes qui symbolisent pour moi le printemps : un temps de voyage intérieur, un temps de découverte extérieur, à la rencontre de la nature qui s’éveille, ainsi qu’un temps de création artistique.

Lors de ce voyage intérieur, j’ai pu me débarrasser symboliquement des vieilles peaux mortes de l’hiver, dont je n’avais plus besoin, puis, après un temps à l’extérieur, revenir à moi et lors du temps de création, faire le tri en moi, rassembler et garder les graines que j’avais envie de planter pour ce nouveau printemps de ma vie. Cela s’est matérialisé par une réalisation papier de format A3, mêlée d’éléments de la nature, de collages, et de dessins.

Ce rituel m’a comme réveillée et je savoure désormais le printemps autour de moi ! »

Leave a Reply