Douceur d’hiver

 Rituels de reconnexion à la Terre qui nous accueille,
à la Nature qui nous entoure, à nous-même.

Les rituels que j’anime permettent de s’harmoniser à l’énergie et au cœur de la Terre, de nous en servir comme d’un appui tout au long de l’année et dans notre quotidien, pour aller à la rencontre de nous-même.

C’est en travaillant dans un jardin d’enfants en pédagogie Steiner, que je me suis reconnectée à la Nature et au rythme de la Terre. J’ai appris à ressentir les qualités des différents rythmes qui nous entourent (journée, cycle de la Lune, mois, saison, année, cycle de 7ans ….). Depuis lors, j’ai pu en affiner le sens, en me formant sur le cycle féminin, et en m’initiant au cycle des 5 dynamiques de la médecine chinoise (eau, bois, feu, terre, métal) et à la roue de médecine amérindienne.

En médecine traditionnelle chinoise, le solstice d’hiver est le creux de la saison, et non son début. Je le ressens bien chaque année, quand après le 21 décembre, lentement et perceptiblement, les journées rallongent : l’énergie dans l’air change, et même s’il y a encore de la neige, c’est comme si petit à petit la Nature se prépare à renaître.

Et juste avant, vers début novembre, l’hiver commence à poser avec calme son manteau sur la Nature. C’est comme si la Nature s’endort, les plantes se mettent au repos, vont prendre soin de leurs racines, beaucoup d’animaux vont hiberner. Et la Nature nous invite à faire comme elle.

L’hiver, c’est une pause, un temps pendant lequel je peux prendre soin de moi et de mes racines.

L’hiver m’invite à me mettre au chaud, au coin du feu, avec un châle en laine sur mes épaules.
L’hiver m’invite à un temps de pause, de silence, de calme.
L’hiver m’invite à me ressourcer, me recentrer sur moi, avant de semer de nouveaux projets au printemps.
L’hiver m’invite à éveiller la vie à l’intérieur de moi, même si à l’extérieur, rien ne semble se passer.
L’hiver m’invite à aller prendre soin de mes racines.
L’hiver m’invite à éveiller cette étincelle de vie à l’intérieur de moi, pour toujours sentir cette lumière briller, même si dehors c’est l’obscurité.

Je vous invite à venir vivre la « Douceur d’hiver » lors d’un rituel qui nous emmène au cœur de la Nature pour nourrir notre lumière intérieure, notre source d’énergie de vie, notre flamme de créativité et de pétillant.

Cet atelier vous permet de vous mettre en lien et d’éveiller votre étincelle de vie, de vous ressourcer, de trouver un sentiment de paix à l’intérieur de vous, de sentir briller votre propre lumière intérieure, de vous préparer à l’hiver qui fait son entrée.

 

 

Prochaine date : début novembre 2018

Lieu : Alentours de Saint-Martin-en Haut (69440 – Rhône)
Tarif : 35€

 

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez moi :
Natalia Dobrescu-Weisse
natalia@etincelledevie.fr – 06 16 09 50 46

Leave a Reply