Ballet d’automne

Comment rester en lien avec moi, sans me laisser emporté par l’ouragan d’automne ?

Les ateliers « Chant de la Terre » sont des rituels de reconnexion et d’harmonisation à la Terre qui nous accueille, à la Nature qui nous entoure, à nous-même.

Ils permettent de s’harmoniser à l’énergie et au cœur de la Terre, de sentir comme elle nous amène son soutien et nous permet de nous enraciner. Ce lien avec la Terre Mère nous apporte un appui tout au long de l’année et dans notre quotidien, et nous permet d’aller à la rencontre de nous-même.

Je vous propose de venir danser au rythme de la terre au travers de méditations – rêves éveillés au son du tambour, et d’espaces créatifs.


L’automne est pour moi comme un ballet.

Un ballet de feuilles orangées, volant dans cet air qui devient plus frais.
Un ballet de délices gustatifs.
Un ballet de senteurs boisées.
Un ballet des activités du quotidien qui reprennent.

Alors, comment je peux savourer ce ballet dans ma vie sans m’y perdre ?
Comment rester en lien avec moi, sans me laisser emportée par ce flot ?

Ce que je perçois aujourd’hui de l’automne, c’est la nécessité de revenir à l’essentiel, de faire le tri, de trancher, pour mettre au compost ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui m’alourdit, voire m’empêche d’avancer, comme un besoin de m’alléger pour me préparer à l’hiver.
Revenir à l’essentiel de ce qui me fait pétiller, de ce qui me donne de la joie.

Je vous invite à venir danser le ballet de votre automne lors d’un atelier qui vous permettra de trouver votre centre, faire le point de votre récolte de l’année, déterminer ce qui est essentiel pour vous dans votre vie, faire un rituel pour rendre à la Terre ce qui vous encombre, et alléger votre vie avec joie.

Date : samedi 29 septembre 2018 de 14h à 17h
Lieu : Riverie (69440 – Rhône)
Tarif : 35€

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, contactez moi

Si les dates ne vous conviennent pas, je peux aussi proposer ce rituel en individuel, ou en famille. Contactez moi pour en discuter.